Category Archives: 3e

Allez, on se motive, ya le brevet bientôt. Cessez donc de vous galocher !

Ce fruit est un légume.

 

Bon il parait que c’est le printemps. Et moi j’aime les plantes, principalement celle qu’on peut manger. Et à force de traîner avec des botanistes, on en devient quelqu’un d’autre (mieux ou moins bien, je ne saurais vous dire). Donc petite leçon rapide et simple sur le fruit (bien que je vois au moins 3 personnes qui me diront que c’est pas si simple…blabla).

Sinon, aimez moi sur facebook (et dans la vrai vie) et tant qu’a faire, aimez aussi le jardin botanique de Lyon et participez à leur superbe évènement (une photo de vous bien coiffés/ou non et hop). Ils le mérite bien.  Et le 10 avril, une expo sur les poils ! (ou vous aurez des chances de me croiser souvent, vu que j’y travaillerais.

légume bonus

Continue reading Ce fruit est un légume.

Black is beautiful.

J’en avais d’autre du genre : once you go black, you can’t go back. Mais bref, toujours est-il que ce systême de béday dans le noir est bien pratique quand on ne sait pas dessiner.

On révise donc les bases, ça fera pas de mal. Je le sais, je le sens, ça fait longtemps que vous avez quitté l’école. Allez hop. A bientôt j’espère !

Continue reading Black is beautiful.

La sérendipité

Comme dirait Jean-marie Brome (voir le premier article en source) “l’essentiel est d’avoir « l’esprit ouvert » et prêt à saisir l’opportunité qu’offre le hasard lorsqu’il se présente aux portes de notre intelligence…”

Et c’est bien vrai.

Oui je dis à la manière, parce que j’ai vraiment pas le talent du monsieur. D’ailleurs j’espère qu’il m’en voudra pas d’avoir repris son style (en plus bordélique).

Merci à vous monsieur pour vos romans graphiques. (achetez ses livres) Continue reading La sérendipité

Tsunami et séisme

Un petit article très court qui est inspiré des tragiques évènements récents. C’est bien évidemment très incomplet vu la teneur du sujet, mais ça permet une première approche…
Peut être une suite à prévoir pour approfondir tout ça.

En attendant, je vais profiter des mes dernières heures de vacances. Merci. A bientôt pour un sujet peut être plus…joyeux.

Continue reading Tsunami et séisme