Ma femme, ma vie.

kdoEn préambule, désolé pour ce stéréotype de l’homme aime le foot, la femme non. C’est une facilité, mais si je veux devenir superstar, faut parler au plus grand nombre : donc cliché !

Les femmes sont meilleures que les hommes pour choisir un cadeau. C’est peut-être une croyance commune, mais elle vient d’être prouvée scientifiquement.

Mais comment ?

Dans un catalogue, on demande d’abord à des femmes et des hommes des cadeaux qu’ils/elles voudraient recevoir. Ensuite, on demande au partenaire de ces gens de choisir, dans ce même catalogue, un cadeau pour ces personnes (celle de la première étape, vous suivez ?)

Conclusion sans surprise : Les femmes sont meilleures pour deviner le bon cadeau. Mais alors pourquoi ?

Les chercheurs ont testé deux hypothèses :

– La femme est plus intéressée par les interactions sociales et s’inquiète plus de trouver le cadeau qu’il faut.

– La femme a plus d’empathie et donc sait mieux quel cadeau convient à la personne.

Après des tests, il s’avère que c’est la première hypothèse qui correspond.

Alors, je vous vois venir « Mais ils dépensent l’argent de mes impôts pour faire des recherches dont tout le monde sait pertinemment que c’est la vérité. C’est n’importe quoi ! » Alors déjà : à moins que vous payiez vos impôts en Hollande, vous n’avez rien payé. Ensuite ce qui est intéressant, c’est que cette étude certifie une croyance populaire qui n’est basée que sur des légendes urbaines, de l’observation de proche ou d’intuition et jusqu’à présent aucune étude scientifique n’a corrélé la croyance à des observations objective. C’est maintenant chose faite, je peux dormir tranquille.

2 thoughts on “Ma femme, ma vie.

  1. Petite répétition : “Ensuite, on demande au partenaire de ces gens de choisir dans ce même catalogue de choisir un cadeau pour ces personnes”

    Sinon il est peut être plus simple de choisir un cadeau pour un homme, du coup les femmes trouvent plus facilement un cadeau qui plaît :p

Leave a Reply