D’où vient le vent ?

Parce que c’est vrai qu’il est là tous les jours. Parfois il est gênant et en été il fait bien plaisir. Mais d’où il vient le sacripant ?

En non-exclusivité, la réponse. J’espère que c’est compréhensible parce que pour une fois, c’est garanti sans humour drôle, donc il n’y aura même pas ça. Si ça se trouve, c’est un suicide en ligne que je fais là. Bref, Enjoy ! (Pardon d’avance pour ceux qui attendaient un crabe…La prochaine fois)

Et toujours : rejoignez moi sur la page d’alamain ici

Et si vous trouvez des fautes, envoyez moi un mail !

Comme d’habitude les sources :

Les excellents pomms avec un article très complet.

Pour aller plus loin avec le vent voici 2 sites : ici et ici.

En réalité c’est super complexe le vent. Mais c’est le début des vacances alors on ne va pas non plus se prendre la tête ! HEIN ??

6 thoughts on “D’où vient le vent ?

  1. Pas mal l’article, dommage sur l’impasse à propos de Coriolis, qui il faut l’avouer, n’est pas un concept si compliqué que ça. J’espère qu’il fera l’objet d’un article un jour

    Bon boulot mec et continue comme ça ! 😉

    1. Merci merci.

      Pour Coriolis, c’est compliqué quand on a mal a la tête. Mais il fera sans doute l’objet d’un article plus complet !

    1. Ah!
      Ben je me renseigne et je te dis ça. Mais d’après ce que j’ai compris c’est le même principe (forcément).

      1. Oui en fait c’est dans le même principe.
        En fait ce que tu as parlé ici c’est les vents d’altitude, parce que tu parle de haute pression à l’équateur et basse pression au pôle, mais ça c’est a plusieurs kilomètre au dessus de nos têtes. Parce que l’air chaud dilaté à l’équateur, il monte vu qu’il est chaud, donc ça crée un “vide” en surface, d’où les alizés venant des pôles vers l’équateur. Et ces vents là, on risque plus de les sentir dans la tronche. 😉 (c’est aussi le même principe pour la formation des cyclones, mais après on va trop loin :p)

  2. Tututututu on va jamais trop loin !

    Mais c’est bien ce que j’avais compris de mes recherches. Donc c’est parti pour un article complémentaire (avec peut être coriolis en guest star)

Leave a Reply